HomeavisChicco Echo Twin Review | BabyGearLab

Chicco Echo Twin Review | BabyGearLab

La Chicco Echo est une poussette design côte à côte dotée d’une poignée de transport et de pliage compacte. Il a deux auvents qui s’ajustent individuellement avec des rabats arrière zippés pour une ventilation supplémentaire ou une protection contre les éléments. Il offre un dossier de siège inclinable à une main avec 4 positions et des supports de jambes réglables. Il a une poche de rangement en filet sous le siège, deux roues avant avec suspension et un harnais à 5 points sur chaque siège. Ce produit ne fonctionnera que pour les enfants âgés de 6 mois à 40 livres.

Comparaison des performances

Facilité d’utilisation

Alors que l’Echo offrait certainement plus que le mauvais score Jeep Wrangler Twin Sport All Weather, ce n’est tout simplement pas suffisant pour vraiment rivaliser avec les grands garçons.

Espace de rangement

Deux bacs de rangement individuels sous les sièges

Deux bacs de rangement individuels sous les sièges

L’Echo propose un bac de rangement de taille moyenne sous le siège qui ne convient pas à notre grand sac à couches (rempli de choses pour deux). Les compartiments de rangement sont accessibles par le côté ou l’arrière de la poussette, mais ils sont pratiquement inaccessibles si le dossier du siège est complètement incliné. Bien que cette balade offre plus de stockage que le Jeep cela laissera probablement les parents frustrés par le manque d’espace et la nécessité de transporter plus d’articles eux-mêmes.

Il n’y a pas d’options de stockage supplémentaires sur ce produit. Alors que d’autres avaient des poches à l’arrière des auvents, comme le Joovy Scooter X2 et le Maclaren Twin Techno, celui-ci n’offrait pas de stockage supplémentaire pour les articles à accès rapide comme les clés, le portefeuille ou les téléphones portables.

Pare-soleil

Les photos ci-dessus montrent les doubles auvents du Chicco. Chaque côté s’ajuste indépendamment pour les différents besoins des passagers.

Certaines des plus petites nuances de la revue

Certaines des plus petites nuances de la revue

L’Echo a les deuxièmes plus petits auvents dans notre revue. C’est un véritable auvent minimal avec peu de couverture qui pourrait ne pas convenir aux petits passagers plus petits. Il offre une certaine ventilation avec un rabat arrière amovible qui se zippe. Il n’offre pas de fenêtre de coup d’œil, mais décompresser le rabat arrière peut permettre une vision rapide des passagers et de ce qu’ils pourraient être, bien qu’avec une teinte aussi petite, vous n’aurez peut-être pas besoin de jeter un œil car la plupart des passagers seront visibles de tout temps.

Commodité

Le porte-gobelet simple se trouve à l'extérieur du cadre

Le porte-gobelet simple se trouve à l’extérieur du cadre

L’Echo Twin propose un porte-gobelet unique haut sur le cadre extérieur de la poussette. C’est une simple tasse simple qui contient la plupart des bouteilles d’eau de taille standard. Il est amovible pour un nettoyage facile.

Cette poussette a deux repose-jambes réglables indépendamment. Ils sont faciles à utiliser, mais ont besoin d’aide pour vraiment se verrouiller en place et peuvent facilement dériver s’ils ne sont pas correctement réglés. Le repose-jambes a deux positions droites et abaissées offrant un peu plus de variété pour le confort si les passagers ont besoin de faire une sieste ou sont plus petits et ont besoin du support de jambe.

La photo ci-dessus montre le dossier du siège entièrement incliné.

L’Echo a un dossier inclinable à 4 positions qui peut être actionné d’une main pour s’incliner, deux mains pour se relever. Le dossier du siège ne s’incline pas aussi loin que certains des autres, Maclaren Techno Twin pose presque à plat, mais avec un angle d’environ 28 degrés, il devrait être suffisant pour la plupart des enfants d’empêcher au moins la tête et le bob redoutés. D’autres passagers, ou des cavaliers plus jeunes pourraient trouver plus difficile de faire une sieste complète étant donné le manque d’inclinaison profonde.

Maniabilité

La conception à trois roues à deux roues n'est pas l'un de nos favoris pour la maniabilité

La conception à deux roues et à trois jambes n’est pas l’un de nos favoris pour la maniabilité

Le Chicco Echo est venu près du fond avec le Combi Twin Cosmo gagnant un score de 4 sur 10, seul le Jeep obtenu un score inférieur dans cette mesure.

Ce produit est difficile à pousser et à tourner sur la plupart des surfaces quelle que soit leur structure. Lorsque nous avons commencé la poussée initiale, cela semblait bien se passer, mais une fois que le moindre virage ou obstacle a été placé sur son chemin, il a commencé à souffrir considérablement. La conception de la roue avant double sur chaque jambe du cadre nous a permis de toucher à peu près tout dans notre sillage, même à distance proche de la poussette. Avec cette poussette, nous avons dérapé et nous avons fait plus de choses que tout autre produit que nous avons testé dans cette catégorie. Il est plus difficile de pousser et de tourner que la plupart des autres que nous avons examinés.

La distance entre les roues jumelées signifie qu’il est presque faisable sur l’herbe et le gravier en étant un peu plus stable. Ce n’est toujours pas une joie de pousser, mais ce n’est pas aussi difficile que prévu compte tenu des problèmes que nous avons rencontrés sur les surfaces planes et dures du test initial. Nous n’avons pas pu le pousser sur un trottoir d’un pouce pendant les tests, et monter les escaliers a également été difficile. Les freins ont un peu frotté en remontant les escaliers, mais ils ne se sont pas bloqués comme certains. Il n’est pas aussi lourd et difficile à gérer dans les escaliers que le Maclaren.

sécurité

La sécurité est une considération importante lors du choix du produit à acheter. Nous testons les produits pour les caractéristiques de sécurité qui incluent les réglages du harnais, la fonctionnalité des freins et le potentiel de basculement. Le Chicco est arrivé avec le score le plus bas à égalité avec 2 autres produits pour la dernière place avec un 5 sur 10. Le Britax B-Agile Double, le gagnant de notre choix des éditeurs, a obtenu le meilleur score dans cette mesure avec un score de 7 sur 10. Les utilisateurs ont estimé qu’il était relativement instable et susceptible de basculer. Un utilisateur a déclaré « … c’est un peu fragile et facile à basculer vers l’arrière. »

Les freins

Trois pédales de frein doivent être enfoncées pour engager complètement les freins

Trois pédales de frein doivent être enfoncées pour engager complètement les freins

L’Echo Twin nécessite d’appuyer sur trois pédales différentes pour un bon engagement. Ceci est moins souhaitable qu’un système de freinage simple ou double action. La tendance pourrait être que les parents oublient par inadvertance d’engager les trois freins, ou qu’ils n’engagent qu’un ou deux par habitude et qu’il soit plus facile de recommencer. Les freins étaient moyens à régler et à relâcher, et sont adaptés aux pieds des sandales. Il y a un peu de jeu dans les freins une fois réglés, avec seulement 1 produit ayant plus de jeu, le Combi Twin Cosmo.

Harnais

Le harnais à 5 points n'a pas de sangle d'entrejambe réglable

Le harnais à 5 points n’a pas de sangle d’entrejambe réglable

Le harnais à 5 points de l’Echo a des bretelles et une hauteur réglables. Il n’a pas de sangle d’entrejambe réglable, ce qui n’est pas très grave, sauf que cette sangle d’entrejambe est étrangement longue. Lorsque nous avons comparé des produits côte à côte et avec notre bébé test, il est apparu que la sangle d’entrejambe pouvait être si longue qu’elle serait inconfortable ou rendrait le réglage correct difficile.

Le harnais lui-même n’était que moyen pour faciliter la mise et le décollage. Le fermoir à boucle est rigide et il est recouvert de tissu. La boucle peut être ouverte en enfonçant le fermoir sur le tissu, mais la contrainte de coller les doigts dans le tissu pour pousser la boucle directement est écrasante. Avec le temps, les parents peuvent probablement s’y habituer, mais c’est un peu bizarre au début.

Porte-gobelet

Le porte-gobelet sur l’Echo est celui qui nous a donné une petite pause pour la sécurité. Étant donné l’emplacement et la tendance des tasses et des bouteilles à tomber, nous avons pensé que cela pourrait potentiellement blesser les passagers assis de ce côté de la poussette en cas de chute sur une bosse ou de retour sur un trottoir. Tous les porte-gobelets ne nous ont pas permis de faire une pause, mais étant donné que ce support est l’un des plus peu profonds de notre examen, les articles semblaient tomber plus fréquemment que sur les autres modèles.

Pourboire

L’Echo avait besoin d’un angle d’au moins 39 degrés avant de basculer. Ce fut l’un des angles les plus raides de notre examen pour cette catégorie. le Jeep correspond à cet angle avant de succomber à la gravité, et le Joovy avait le pire angle de pointe dans le groupe à seulement 29 degrés.

Le poids suspendu à l’arrière d’une poussette peut être un problème de sécurité car il pourrait entraîner le basculement de la poussette vers l’arrière. Le Chicco avait besoin de plus de 76 livres suspendus au guidon avant de basculer. C’est mieux que n’importe quelle poussette à siège unique et mieux que la plupart des poussettes doubles selon le type. le Joovy Scooter a fait mieux dans cette métrique.

Qualité

Un tissu plus agréable donne l'illusion que la poussette est de meilleure qualité qu'elle ne l'est

Un tissu plus agréable donne l’illusion que la poussette est de meilleure qualité qu’elle ne l’est

Le Chicco ressemble à un produit de qualité et résiste à la concurrence la plus chère lorsqu’il est présenté côte à côte. Cependant, en y regardant de plus près, il commence à montrer ses défauts.

Les dos des auvents ont des fermetures éclair pour augmenter la ventilation

Les dos des auvents ont des fermetures éclair pour augmenter la ventilation

Le tissu est plus lourd que certains des produits que nous avons testés et il est durable et plus doux que d’autres. Le tissu est sorti de son emballage froissé, et avait toujours l’air froissé deux semaines plus tard après s’être assis sur le cadre raillé tendu. Le tissu s’adapte étroitement au cadre et ne voyage pas. Il est égal sur les deux sièges et avait des coutures cohérentes.

Le cadre de cette poussette avait un peu de cliquetis, mais cela pourrait être la faute des roues profilées plus que le cadre lui-même. Le cadre est assez robuste et stable avec peu de flexion. Le cadre est noir, ce n’est pas une couleur courante pour ce type de produit, mais la couleur aide à cacher quelque peu les points de connexion, ce qui donne à la poussette un ajustement et une finition plus agréables que son prix ne l’indique.

Les roues de ce produit étaient plus grandes et plus solides que certaines des roues vraiment légères. Malheureusement, ils ne sont pas aussi robustes que nous l’aurions souhaité. Les «pneus» sont en plastique rempli de mousse enroulé autour de roues en plastique.

Le double guidon fait que cette poussette ressemble plus au produit de type parapluie qu'elle est

Le double guidon fait que cette poussette ressemble plus au produit de type parapluie qu’elle est

Les poignées de l’Echo sont assez similaires aux poignées du Maclaren, mais ils ne sont pas exécutés également. Les capuchons d’extrémité des boutons sur les poignées avaient tendance à s’enfoncer dans nos mains, surtout lorsque vous dirigiez d’une seule main. Si le couvercle en mousse s’était étendu jusqu’au bout couvrant le capuchon en plastique, cela aurait été plus agréable et plus naturel à la main.

Cette poussette a une suspension à 4 roues, mais la suspension arrière avait tendance à coller à des moments aléatoires. Le siège de style élingue et le rembourrage adéquat contribuent à augmenter le confort général de la balade, mais il ne semblait toujours pas aussi confortable que certains des autres que nous avons examinés.

Poids et taille pliée

Cette poussette se plie comme une poussette parapluie typique

Cette poussette se plie comme une poussette parapluie typique

Poids et taille pliée

La plupart des poussettes doubles sont lourdes et peuvent être difficiles à gérer. L’Echo ne fait pas exception à la règle, pesant 31 livres, le deuxième plus lourd de notre revue. La partie intéressante est qu’il semble qu’il devrait être plus léger. Étant donné le manque de nombreux ajouts pratiques et de grands auvents, il semble étrange que ce produit pèse autant. Le plus lourd dans notre revue était le Maclaren à plus de 32 livres, et le plus léger était le Jeep. le Britax B-Agile Double, Vainqueur du choix des éditeurs, est 3 livres plus léger que l’Echo, ce qui peut sembler beaucoup lorsque vous soulevez les poussettes côte à côte, ou à la fin d’une longue journée avec deux tout-petits.

À un peu plus de 12 000 pouces cubes une fois plié, il mesure 19 x 15,5 x 41,5. Cela le rend plus petit que la plupart des produits de notre examen, mais il ne se démarque pas pour cette métrique. Il n’est pas aussi petit que vous pourriez le penser, mais il est plus petit pour une poussette double en général.

Facilité de pliage

Le Chicco a un pli d’une main avec 4 étapes qui se replie sur lui-même un peu comme les autres poussettes parapluie. Il est facile à plier, mais n’est pas adapté aux sandales. Il se verrouille automatiquement sur un côté, ce qui signifie qu’il ne reste pas plié aussi fermement qu’il le ferait s’il y avait des verrous des deux côtés. Il oblige l’utilisateur à se plier jusqu’au sol pour cliquer sur le verrou en place, et il ne se tient pas debout. Les freins doivent être serrés si vous prévoyez de l’appuyer contre le mur, sinon il roulera juste loin du mur et tombera. Le produit a également un dépliage d’une seule main qui est facile à exécuter et assez intuitif. Il s’agit de 4 étapes mais plus ou moins s’ouvrent simplement et nécessitent d’activer les barres de tension d’extension. Si vos mains sont pleines de bébé ou de sacs, cette poussette est plus facile que la plupart à plier et à déplier.

Navettage

Il est difficile pour l’une des poussettes doubles de faire exceptionnellement bien pour les déplacements, compte tenu de leur taille globale et de leur volume plié. Ce produit avait l’un des scores les plus bas de cette métrique. Il est difficile de charger et décharger d’un coffre compte tenu de son poids. Il est plus long que certains produits lorsqu’il est plié, ce qui signifie qu’il peut être très serré pour tenir dans de petits troncs. Il occupait presque toute la largeur des malles dans lesquelles nous l’avons testé, ne laissant pas beaucoup de place pour d’autres fournitures pour bébé.

Le poids plus lourd signifie également qu’il n’est pas un excellent choix pour transporter de longues distances ou pour prendre les transports en commun. Il peut être quelque peu encombrant, ce qui est une surprise étant donné son manque d’accessoires supplémentaires. Elle ne s’est pas non plus bien comportée dans les cafés, dépassant plus de la table que les autres poussettes et ayant des bas de siège plus bas que la plupart, ce qui laisse les petits regarder les genouillères et les pieds de table.

Facilité d’installation

L’Echo a obtenu le score le plus bas pour la facilité de configuration de tous les produits de cette catégorie. Il n’a gagné que 5 sur 10, avec le meilleur classement Combi Twin Cosmo et Britax B-Agile Double égaliser avec un 7. Il a fallu un peu plus de 12 minutes pour assembler l’Echo. Il avait une bonne documentation par rapport aux autres produits de notre revue, mais il serait préférable que toutes les instructions de montage soient regroupées et apparaissent avant les instructions de fonctionnement, au lieu de les saupoudrer ensemble. Aucun outil n’est nécessaire pour l’assemblage, ce qui est agréable pour les personnes handicapées mécaniquement. Il a perdu des points principalement pour le temps qu’il a fallu pour le préparer à la promenade, le temps le plus long pour un produit de cette catégorie.

Meilleures applications

Ce produit n’offre pas suffisamment de commodités pour être une poussette principale pour deux enfants. Il a très peu de rangement, pas de poches ni de plateau pour accessoires, et les auvents sont trop petits pour une couverture complète ou pour les petits passagers. La limite de taille / âge de 6 mois à 40 livres signifie également qu’elle ne convient pas à l’ensemble du cycle de vie de la poussette de la plupart des enfants, du nouveau-né à 50 livres en moyenne. La meilleure application pour cette poussette est un produit secondaire pour une utilisation occasionnelle ou pour les voyages. L’étiquette de prix moins chère en fait une que les parents pourraient intégrer dans leur budget en tant que poussette secondaire à une poussette principale plus grande avec plus d’accessoires. Cependant, la mise en garde à tout cela est qu’il existe des produits qui peuvent agir comme une promenade principale ainsi qu’une poussette de voyage légère. Editors ‘Choice, le B-Agile, est l’un de ces produits, et bien que plus cher, il pourrait vous faire économiser de l’argent dans l’ensemble en évitant l’achat de deux produits au lieu d’un.

Valeur

Le Chicco a l’un des prix les moins chers dans cette catégorie de produits, mais avec le prix moins cher vient un manque de stockage, des stores pare-soleil plus petits et des matériaux plus lourds. Bien qu’il s’agisse d’un choix économique au départ, il ne parvient pas à impressionner dans l’ensemble et ses limites de taille / âge signifient que vous devrez probablement acheter un autre produit pour le nouveau-né à 6 mois ou pour les années ultérieures. Cela signifie que la valeur du produit commence à changer lorsque tout est pris en compte. Ne vous laissez pas influencer par le prix plus petit, cela frustrera probablement la plupart des parents au fil du temps en raison de ce qu’il n’offre pas. Pour environ 40 $ de plus, le Joovy Scooter X2 est un meilleur achat. Il a plus de rangement, est plus léger, se plie plus petit, a une verrière plus grande et fonctionne pour les enfants jusqu’à 50 livres.

Conclusion

Le Chicco Echo Twin n’était pas aussi bien dans notre avis. Il est arrivé à la 12e place sur 14 produits que nous avons testés. Avec des scores moyens à tous les niveaux et un sérieux manque d’options de stockage et de commodité, cette poussette est en quelque sorte décevante. Lorsque vous abordez la difficulté que nous avons eue avec la maniabilité et le manque de stabilité pour une inclinaison de la sieste, cela ressemble à un produit que nous ne pouvons pas recommander, même avec son prix attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *